Intro :

Création d’une discutions entre le lutin et l’ordinateur a l’aide d’une boite de dialogue.

Introduction d’une variable.
Une variable, c’est une sorte de boîte, étiquetée, où l’on peut stocker de l’information pour la consulter ou la modifier plus tard.

Exercice :

1 – Tout premier bloc à mettre est le bouton start/démarrer
On va pouvoir le trouver dans la catégorie événement 

2 – Ajouter le bloc dire bonjour qu’on peut trouver dans la catégorie apparence.

3 – On va alors poser une question, pour cela prendre le bloc demander dans la catégorie capteurs.

Vous aller pouvoir éditer / changer le texte et mettre « Quel est ton nom ? »

Ce qui va ouvrir une boite de dialogue.

4 – Création d’une variable que l’on va nommer : nom.

Pour rappel -> Une variable, c’est une sorte de boîte, étiquetée, où l’on peut stocker de l’information pour la consulter ou la modifier plus tard.

Pour cela aller dans la catégorie variable et cliquer sur créer une variable 

Une fois que la variable est crée, la variable s’affiche au dessus du personnage dans la partie scène.

Et plusieurs blocs se rajoutent.

5 – Ajout du bloc mettre la variable a 0, pour définir la variable

6 – On ajoute le bloc « réponse » qu’on trouve dans la catégorie capteurs 

Qu’on va pouvoir mettre à la place de 0

Le bloc « réponse » va récupérer la réponse que vous allez mettre dans la boite de dialogue

7 –  on va dire « Salut + la variable » – Exemple « Salut Toto »
Pour cela on reprend le bloc dire dans la catégorie apparence

Et on y a joute le bloc regrouper, catégorie opérateurs

+ Le bloc réponse, catégorie capteurs

On les assemble

Maintenant que vous avez tout les blocs, c’est à vous de jouez !

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